Photo de Jean-Louis DUBOIS

Jean-Louis DUBOIS

décédé le 13 janvier 2026
Partager
Photo de Jean-Louis DUBOIS
Jean-Louis DUBOIS
décédé le 13 janvier 2026

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Louis DUBOIS survenu le mardi 13 janvier 2026 à Dijon. La cérémonie se déroulera le mercredi 21 janvier 2026 à 09h30 à l’adresse suivante : Eglise de Brazey en Morvan - 21430 Brazey en Morvan.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Louis DUBOIS.

La famille favorise un don, qui sera reversé une partie à médecin du monde l’autre à la recherche contre le cancer, plutôt que des fleurs.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

mercredi 21 janvier 2026 à 09h30
Eglise de Brazey en Morvan
21430 Brazey en Morvan

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le mercredi 21 janvier 2026 à 09h30

2Crémation

Le mercredi 21 janvier 2026 à 11h30

Rendez hommage à M. DUBOIS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DUBOIS

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Jean-Louis DUBOIS Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. DUBOIS sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
84 hommages
2 accompagnés de fleurs
4 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 semaine
    Claire

    "Quand j'irai revoir mon père
    Qui m'attend les bras ouverts
    En chantant
    J'aimerais que sur la Terre
    Tous mes bons copains m'enterrent
    En chantant
    La mort, c'est plus marrant
    C'est moins désespérant
    En chantant"
    Tu nous pardonneras, nous n'avons pas eu le coeur à chanter. Malgré tout, nous t'avons accompagné sur un dernier Loir-Et-Cher et je suis certaine que tu étais avec nous pour ce moment hors du temps.
    Cette chanson, je l'ai entendu la veille de ton départ, comme un au revoir de ta part. J'ai pensé à toi. Et j'ai imaginé cette scène que Sardou nous chante, de toi retrouvant pépé (et mémé). Vous tous souriants, heureux de vous retrouver. Et j'ai souris. Quelque part, cela m'a consolé. Bien sûr, j'espérais que cela arrive dans plusieurs années. Mais peut être étais tu trop pressé de les retrouver. Depuis, je cherche les mots pour te dire au revoir, mais rien ne vient. Un blocage, comme si aucun texte ne saurait être à la hauteur de la personne que tu étais, de l'amour que tu as donné autour de toi, de la joie que tu as apportée. D'ailleurs, ce texte doit être le troisième que j'écris...
    Je n'ai pas tellement de souvenirs précis avec toi, de moments privilégiés tous les deux, et ça me chagrine beaucoup. Je reste avec cette impression de ne pas avoir su profiter de toi quand je le pouvais. Malgré tout, tu as laissé une empreinte dans ma vie et dans mon coeur. Je ne saurais décrire ce que je ressens, mais je sais que tu as été un véritable pillier dans cette famille que nous formons. Dans ma tête, quand je pense à toi, c'est ton sourire et ton bonheur que je vois. C'est à l'allégresse que je t'associe, à la fête, aux rires. C'est cette image que je garderai toujours. Je t'embrasse de tout mon coeur, tonton. Il est temps que je te dise réellement au revoir, pour de bon, en finissant ce texte...
    Tu vas me manquer.

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Marion (La blonde)

    Merci Beau Papapounet de m'avoir accueilli dans votre famille,
    Merci de m'avoir aidé à grandir,
    Merci d'avoir été là par vos encouragements, vos conseils, dans chacun des changements de nos vies ou de nos projets,
    Merci d'avoir fait de moi la marraine de Toundra,
    Merci pour vos points fidélité novotel que vous nous avez offert pour que l'on se détende avant notre mariage,
    Merci pour nos alliances,
    Merci pour votre humour même si parfois il me déplaisait,
    Merci d'avoir supporter mes sauts d'humeur,
    Merci d'avoir répété si souvent avec moi que j'étais la preums,
    Merci d'avoir continué à faire vivre mon totem scout "Cabri dynamique" ça aurait été mieux si vous ne l'aviez pas transformé en "Caribou lubrique",
    Merci pour ce bisous posé sur mon front le jour de la naissance de Gaby quand vous êtes venus nous voir à la maternité. Vous étiez tellement fièr et surtout ému,
    Merci pour les 1 an de couches gratuites,
    Merci pour les belles semaines que vous avez fait passer à Gabriel, Maëlya et leurs cousins,
    Merci d'avoir toujours mangé la feuille de salade de politesse quand vous veniez à la maison,
    Merci pour les valeurs que vous nous avez donné...
    MERCI à Vous et Marie. Bon voyage Jean-Lou ⭐️




    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Stephane, Yannick, Emeline et Mathieu

    Papa, Papounet, Pounet, Pap’s, Wakapépé, Wakap’, beau papa, pabeaupapapounet, et tellement d'autres noms pour t’appeler. Ce n’est pas étonnant car tu étais tellement incroyable.

    La coutume voudrait qu’on dise que du bien. Nous on a décidé de dire la vérité sur toi papa.

    Lors de tous les trajets en voiture de notre enfance, peu importe la durée, il nous a obligé à écouter du Sardou ou du Eddy Mitchel. Et même maintenant qu’il n’est plus là, il continue à nous obliger à écouter Michel Sardou.

    D’ailleurs pour les départs, on avait le droit à un magnifique réveil en douceur au son du clairon. Tu étais limite plus excité et pressé que nous de partir.

    Au grand dame de maman, tu as déplacé l'heure de l'entraînement de foot qui s'est retrouvé en même temps que le cathé... Nous obligeant à faire un choix... Désolé Père Paul.

    Papa et maman avaient mis en place un rituel familial. Les réunions de famille. Un procédé machiavélique nous donnant l’illusion d’avoir notre mot à dire. On a appris une fois adulte, que tout était déjà décidé avant même le début de la réunion.

    En hiver, quel tyran ! Tu obligeais chaque visiteurs à monter une bûche pour alimenter la cheminée. Il fallait même redescendre s’il l’avait oublié. Sans parler que tu nous proposais innocemment d’inviter nos amis quand comme par hasard le bois était livré.

    Papa, tu n’avais pas de parole, tu nous a tous préparé depuis des années au fait que si tu devais avoir un cancer un jour, tu ne ferais rien, alors que finalement tu as tout donné.

    Malgré ces qualités quelque peu contestables, tu nous a aussi beaucoup
    transmis:

    Tu étais un cuisinier hors pair qui m’a tout appris, les deux seuls plats que je sais faire c’est la purée mousseline et les pâtes. J’ai découvert qu'une fois mariée, que les merguez, bah en fait ça n'a pas le goût du charbon.

    Papa quel grand bricoleur tu étais, nous pouvons reconnaître facilement ta touche car tu avais ta finition personnelle. Le scotch gris sur tes réalisations et des pansements plein les doigts. Tu avais fait le choix de ne pas t'équiper car tu avais des principes, une visseuse électrique ça ne sert à rien, ça n’a jamais de batterie quand on veut s’en servir.

    On se moque de ta façon de bricoler car tu avais une approche non conventionnelle de t’attaquer aux travaux, mais en attendant tu es venu faire des travaux chez chacun d’entre nous. Tu as sûrement posé un nombre de mètres carré de plancher flottant incalculable.

    Papa, tu avais un goût pour l'équité bien à toi. Je me souviens des batailles de
    pistolet. Nous on avait un pistolet de cette taille qui tirait une fléchette à la fois quand toi tu t’étais acheté un fusil qui tirait plusieurs boules à la suite.

    Tu as pris le temps de jouer avec nous. Je me souviens des courses de voitures dans la maison, des parties de ping pong endiablé, du babyfoot où tu jouais à une main pour nous laisser une chance de gagner. Je n'oublierai pasles deux jours en vélos passé ensemble.

    Quand j'ai eu mon accident avec ma R19, (un simple aquaplaning) mais ma fierté m'a obligé à m'enfermer dans mon mytho ! Nous avons refait le trajet inverse "ou quelqu'un m'avait coupé la route" ! Bon sur place, comment expliquer qu'il n'y avait pas de bris de verre... tu as choisi quand même en me
    disant : t'es sur? t'es sur? ok dans ces cas là, on va à la gendarmerie pour déposer plainte, sachant pertinemment que ce n’était pas vrai... Bref, j'ai eu de la chance, la gendarmerie était fermée.

    On pensait que tu étais agent secret mais quelle déception de découvrir un projecteur de diapositives à la place de ce qu'on avait imaginé être la valise d'un fusil de sniper. Valise qu’on a tout de même forcé avec un tournevis.

    Papa, tu avais le goût de la compétition. Tu aimais gagner mais pas autant que tu aimais tricher. On pourrait dire que tu étais un tricheur compulsif. Le pire c’est que tu trichais juste pour le plaisir de tricher et de te faire prendre…ou pas. Les parties de times up restent des moments mémorables.

    Tu n’aurais jamais pu être croupier. Tu étais tellement long à distribuer les cartes que chacun vaquait à ses occupations quand venait ton tour. Certains prenaient leurs douches, d’autres rentrés le bois, ou d’autres par pitié ou charité décidaient de distribuer les cartes à ta place.

    Tu te faisais un malin plaisir à mettre en compétition nos valeurs ajoutées. Inventant même un soit disant barème de points dont toi seul tenait les comptes. Maman devant parfois intervenir pour prendre leur défense.

    Si il y en a un qui n'avait pas besoin d’être défendu, c'est bien Joël. Toujours le mot pour te faire plaisir, pour aller dans ton sens. La flatterie incarné.

    Comment parler de toi sans parler de ta relation avec maman, tu as eu la chance de rencontrer ton âme sœur et de passer toute ta vie avec elle. Et il fallait vraiment qu’elle soit ton âme sœur pour accepter tes provocations, piques qui te faisaient tellement rire.

    Ces dernières années n’ont pas été faciles pour tous les deux mais tu as toujours été un soutien, un bouclier pour maman.

    Grâce à tous les deux, nous avons pu grandir avec l’exemple d’un couple uni,
    dans une famille aimante. Dire que vous avez mis la barre haute est un euphémisme.

    Conclusion de Mathieu: Tu étais à mes yeux un homme qui avait du mal à exprimer ce qu'il ressent et malgré cela, tu m’as toujours dit que j'avais le droit de pleurer, de ressentir. Dans de rares occasions j’ai pu te voir pleurer, être en colère, avoir peur. Mais ce que j’ai t’ai vu surtout faire. C'est aimer… Et merci pour ça

    Conclusion de Steph: Merci papa, on aurait aimé profiter de toi plus longtemps. Si j'arrive à être la moitié du père et du mari que tu a été je serai déjà chanceux. Tu me manques déjà, je t'aime.

    Conclusion de Yan: Quelle fierté d’être comparé à toi tout le temps, par la famille, les amis, il parait que j’ai ton sens de l’humour aiguisé et ta beau-gosse attitude ! Sois certain que je vais cultiver ce don trèèèèès longtemps. Tu es mon pilier, mon exemple. Je t’aime.

    Conclusion de Emeline: Papa, je n’ai pas eu assez de toi, j’en aurai voulu tellement plus, tu as été à mes côtés à chacun des moments importants de ma vie c’est dur de me dire que tu ne seras pas à mes côtés pour les prochains. Je t’aime mon papounet tu seras pour toujours dans mon cœur. Je vais voler les mots de Lynda Lemay, et toi même tu sais : le plus fort c’est mon père.

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Alex

    Tonton , si seulement la seule maladie à courir avait été la maladie d’amour … nous aurions sans doute les yeux beaucoup moins Rouge aujourd’hui.
    Je me souviens de ton regard sur moi lorsque je te faisais des tours de magie , un regard de surveillant général mais toujours dans la bienveillance.
    Je me souviens de toutes les fois où j’ai sorti la guitare et que tu m’as gentillement proposé de m’accompagner à l’harmonica, je t’ai souvent répondu que je préférais que tu m’accompagne en chantant… quelle erreur.
    Toutes les personnes qui t’ont rencontré pourrons témoigner du privilège qu’ils ont eu de pouvoir échanger avec toi, de pouvoir rigoler avec toi.
    Le temps passe vite et je suis sans doute le pire exemple pour ce qui est d’écrire ou de prendre des nouvelles et aujourd’hui j’ai envie de dire « Putain de temps ». On cours souvent après le temps et visiblement il court plus vite que nous.
    Au vu de tous les témoignages, au vu de toutes les personnes présentes à tes obsèques, au vu de tout l’amour que a su transmettre à ma marraine , à tes enfants et petits enfants , ainsi que toute la famille Dubois junior , je sais que tu ne seras jamais loin.
    Lorsque je t’ai vu la veille de la cérémonie , j’aurai aimer que tu me dise « je ne suis pas mort, je dors » mais non … tu es parti en laissant un grand vide dans notre grande et belle famille .

    On t’aime fort Tonton et comme dirait Sardou : Salut .

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Marie

    close Photos postées par Marie
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Marie
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Marie
    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Steph

    Papa,
    Il est 3 heures 55 et ça tourne dans ma tête. Tout ce que j'ai envie de te dire mais que je ne peux plus te dire. Je dis bien que je ne peux plus te dire et pas que j'aurais voulu te dire, car même si on ne partageait pas le même lien que celui que tu avais avec Yan, on pouvait tout se dire.
    Tu m'as dit plusieurs fois que tu étais fier de moi pour diverses raisons. Mon travail, ma famille mais aussi le fait que je puisse faire le zouave avec vous alors que je ne bois pas. Merci
    Tu avais toujours les bons mots. Tu as su me rassurer pour l'Opj ou mes formations professionnelles. Je répète souvent ta phrase à des collègues : "Tu sais personne n'aime passer devant les autres pour simuler une mise en situation alors passe en premier, on est toujours plus indulgent avec le premier à passer."

    Ta relation avec maman est pour nous un exemple. On s'est inspiré de vous pour beaucoup de chose et j'espère qu'on restera aussi amoureux que vous. Dans ma façon d'aimer Marion, je pense que je te ressemble beaucoup. Il y a quelques temps, au cours d'une soirée avec les copains, on a partagé nos fond d'écran pour rigoler. J'étais le seul à ne pas avoir une photo avec mes enfants. Je sais que tu avais dit qu'aucun de tes enfants ne se mettrait entre toi et maman. Tu ajoutais en rigolant c'est quand même avec elle que je vais finir ma vie. Ah si seulement elle avait pu finir plus tard que ça. Je ne peux même pas t'en vouloir d'être parti si vite quand on voit comment tu souffrais sur la fin. Tu nous avais tellement dit que tu ne te battrais pas qu'on s'était un peu fait à l'idée mais en vérité tu t'es battu comle ce ninja que tu envoyais sur tes messages. J'aurais aimé que tu gagnes mais le destin en a chosi autrement.
    Tu as été un père et un grand père génial. Avec la mi chemin, vous avez réussi toi et maman à recréer ce qu'on avait vécu à la petite maison. Vos petits enfants malgré leurs âges n'imaginent pas des vacances scolaires sans venir chez vous. Quel lien de fou vous avez réussi à créer entre eux grâce a ces vacances chez vous.
    Tu étais un modèle pour moi. Imparfait, mais un modèle quand même. Tu vas laisser un vide immense papa. C'est dur d'imaginer la suite en sachant que tu n'es plus là. Je m'inquiète pour maman. Moins que je me serai inquiété pour toi si c'est elle qui était partie en première. Je sais qu'elle est forte et que ses croyances "mystiques " vont sûrement l'aider.
    Quand tu étais encore là, vous ne faisiez qu'un pour moi. Avec ta mort, maman perd une partie d'elle même. Il va falloir que comme ces personnes qui ont été amputées elle arrive à surmonter la perte et a démarrer cette autre vie différente. Je te promets qu'avec Emeline et Yan, on fera tout ce qu'on peut pour l'aider.
    Ça va être dur pour nous trois aussi mais même si on est pas toujours d'accord, même si on est différent, on est là les uns pour les autres. Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort mais si tu es là, tu as du faire un petit sourire en voyant qu'à 4 heures 30 on s'envoie des messages avec Émeline.
    Comme on en a parlé avec Yan tu avais fait un discours magnifique avant leur mariage sur le fait que la vie continue. Alors je vais suivre ton conseil et la vie va continuer mais sans toi et pour l'instant c'est dur. Je t'aime papa 🥷🥷🥷❤️❤️❤️


    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Maëlya

    Salut mon Wakap,
    J'espère que ça va de là où tu es et que c'est pas trop dur de voir toutes les personnes que tu aimes qui sont triste de ton départ. Je n'ai pas assez profiter de toi, j'ai pas eu assez de temps franchement 14ans c'est bien mais pas assez. Tu vas énormément me manquer et je t'aime fort fort fort ❤️❤️❤️🥷🥷🥷

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    ISABELLE DUPALE

    Je n'ai malheureusement pas pu connaître Jean Lou très longtemps, mais je garde de lui un souvenir d'une personne très attachante avec une très belle âme, un humour bien à lui, qui faisait qu'on ne pouvez que l'aimer.
    Son départ va être très difficile même si je pense qu'il sera toujours avec toi Marie.
    J'adresse tout mon soutien à sa famille.
    Isabelle

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Marion, Amandine, Emeline, Stéphane, Yannick et Joël - Les 6 formidables

    Marion : Beau papapounet, lorsque je suis venue pour la première fois chez vous, Marie avait cuisiné un Hachis Parmentier. Stéphane m’avait briefé sur les risques de vols dans mon assiette.

    Stéphane : Ça a été le hachis le plus calme que j’ai jamais vu. Bien plus calme que celui ou Marion m’a volé et mangé mon grillé !

    Amandine : Beau papapounet, lors de notre première rencontre, je me suis retrouvé à table entre Jean-Pierre et vous ! J’ai rapidement compris que vous étiez une personne taquine !

    Yan : je me suis rendu compte que malgré la pression de se retrouver entre toi et ton frère, Amandine avait grave de la répartie et ne s’est pas démontée.

    Joël : La première fois que j’ai rencontré Beau-papa et belle-maman j’ai fini la soirée saoul en ayant bu qu’un seul verre.

    Emeline : Papa tu lui remettais son verre à niveau à chaque gorgées.

    Stéphane : Lors de la visite pour la salle de notre mariage, papa n’a rien trouvé de mieux que d’imiter le cheval au galop en traversant toute la pièce, devant mes beaux parents, qu’il avait rencontré que quelque fois.

    Marion : Moi j'ai cherché pendant des années qui avait bien pu vous donner cet harmonica avec lequel vous avez joué pendant la chanson que vous nous aviez fait avec beau-parrain.

    Yan : Deux jours avant notre mariage, nous enterrions papi Jean-Pierre. À la mairie, tu as fait un discours incroyable ou tu disais « Le meilleure hommage que nous puissions lui rendre serait de faire de ce mariage une très belle fête ! » Merci pour ça.

    Amande : les mois précédent le mariage ne fut que provocation pour un tir à la corde entre nos familles, ai-je besoin de rappeler le résultat?

    Joël : Jean-Lou, quand je vous ai demandé la main de votre fille, j’ai tenu à avoir un écrit de votre part, qui maintenant est gardé précieusement dans le tiroir de notre table de nuit.

    Emeline : ce moment privilégié avec toi montant les marches de la mairie. Quand nous sommes arrivés au niveau de Joël, tu as prononcé ces mots : « Je te la confie ».

    Marion : Quand j’étais enceinte de Gabriel, lors d’une soirée crêpe, on a fait l'erreur de vous demander comment vous vouliez que vos petits enfants vous appellent. Et là vous nous avez sorti "Wakapépé" en l'honneur de vos origines amazonienne.

    Yan : Wakapépé qui est devenu Wakap et mamiquinou, mamiq

    Steph : A chaque naissance, tu venais avec une paire de doudou que tu plaçais stratégiquement à la tête de chacun de tes petits enfants en prenant soin d’éliminer les autres concurrents.

    Marion : Beau papapounet, combien de fois vous m'avez demandé de vous tutoyer ? Et à combien de jour de l'an je vous ai dit "Cette année je te tutoie" pour dès le lendemain repasser au vouvoiement.

    Amande : Je me souviens quand vous m’avez demandé de servir le thé à Gagny et moi naïve, j’ai tenté de le faire,mais la théière n’était pas faite pour ça !Simplement un objet déco rapporté d’un voyage !

    Joël : Avec Beau-Papa, nous avons eu de nombreuses occasions de bricoler ensemble. J’ai le souvenir de la fois où on a transformé la porte pont-levis de l’abris bois, pas pratique parce-qu’il fallait enrouler la corde pour la fermer, par une porte coulissante.
    Ça devait être une des premières fois où nous avons bricolé ensemble et sans scotch gris !

    Emeline : Papa formait avec Maman un couple exemplaire, basé sur l’amour et la communication, un exemple pour nous tous qui inspire pour notre quotidien.

    Yan : Un chapitre touche à sa fin, de nombreux autres sont encore à écrire, et t’inquiètes pas pour maman, on est YES.

    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
  • Il y a 1 semaine
    Yannick

    Papa, j’ai eu une discussion avec toi le dimanche qui a précédé ton départ. Tu avais une petite voix. Fidèle à toi même, pragmatique et réaliste tu m’as dit que tu étais fatigué, qu’une certaine lassitude s’était installée. Tu m’as dit que tu souffrais beaucoup et que tu devais en discuter avec l’oncologue. En effet tu t’interrogeait, parce que on était loin des 3-4 ans tranquille avec un sang blanc de vie normale si tu faisais les chimios ! Mais que là, on en était plutôt à 4 mois ! Et qu’on pouvait pas dire que c’était, tranquille. On a parlé tous les deux d’une possibilité d’opération… Tu m’as clairement dis que ça ne t’enchantait pas, et moi je t’ai dit que je te comprenais et que peux importe la décision que tu allais prendre, nous serions tous avec toi et respecterons ta décision.
    Tu as décidé très vite, puisque mardi matin tu es partie. Aujourd’hui, tu ne souffres plus, quand je t’ai vue sur ton lit tu étais apaisé.

    Tu as toujours été là pour moi, pour nous. Deux jours avant notre mariage, nous enterrions papi Jean-Pierre, le cœur n’était pas à la fête ! À la mairie, tu as fait un discours incroyable, que malgré l’immense tristesse qui habitait chacun de nous, papi ne voudrait pas nous voir avec ces visages emplis de tristesse ! La vie continuait et que le meilleure hommage que nous puissions lui rendre serait de faire du mariage d’Amandine et Yannick une très belle fête ! Merci encore pour ça !

    Tu m’as initié à la dégustation du vin et du whisky , on peut dire que j’ai été très studieux !
    Nous avons eu tous les deux de grandes discussions au sujet de mon travail, de ma reconnaissance au travail, tu m’as donné des conseils tu m’as rassuré ! Quelle joie et quelle fierté, quand il y a quelques semaines, je t’ai appelé pour partager avec toi la bonne nouvelle :j’y suis arrivé ! Ça y est je suis passé cadre ! J’ai enfin eu la reconnaissance que je méritais !
    Avec maman, vous nous avait transmis tant de valeurs et d’amour. Votre couple est un exemple, vous nous avez appris qu’il est indispensable de le cultiver et d’avoir des moments à deux, pour recharger les batteries et retrouver patience et sérénités avec les enfants ! C’est grâce à vous que nous arrivons à avoir ces moments. Bon ok, quand vous pour recharger vos batteries vous partiez à la Martinique ou plus récemment à la réunion, bah nous on part visiter nos belles régions française !

    Heureux de t’avoir transmis à mon tour le plaisir du bbq ! On t’a offert un super weber qui nous permet de partager de super moments ! Qui dit bbq , dit p’tite bière ! Je me rends compte que c’est surtout moi qui m’occupait du feu et que toi tu étais là surtout pour partager un moment avec moi et boire une bière ! Et cela, peut importe la météo !!

    Je sais que tu es fiers de nous, de voir que tes enfants on réussis à construire quelque chose de solide avec leurs familles respectives ! Je sais que tu es fiers de voir comment grandissent tes petits enfants !
    Je sais que tu ne veux pas nous voir triste ! C’est pas facile mais je sais ce que tu nous dirais maintenant : la vie continue ! Vivez profitez de tous les moments avec vos amis, la famille ! Alors papa je ne te garantis pas d’y arriver tout de suite, parce que tu laisse dans mon cœur un vide immense ! Mais je te promets d’essayer rapidement car dans chacun de ces moments tu seras la !


    Je t’aime papa

    close Photos postées par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    Souvenir de Jean-Louis DUBOIS par Yannick
    il y a 5 jours
    La famille de Jean-Louis
    Nous n’imaginions pas à quel point Jean-Lou avait marqué chacun d’entre vous. Nous pensons qu’il en serait le premier surpris. Merci pour tous vos chaleureux messages qui nous sont allés droit au cœur. Marie-Christine, Stéphane, Yannick, Emeline et Mathieu
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Jean-Louis DUBOIS Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.